Tél : 01 34 21 11 45
PIERRELAYE
.

Peinture de votre maison : donnez une nouvelle vie à vos mur !

La peinture est le revêtement décoratif le plus utilisé. Elle va vous permettre de vous sentir bien chez vous et de personnaliser votre lieu de vie.

Quels sont les différents types de peinture ?

  • Les peintures glycérophtaliques  : ce sont les peintures à l'huile. La peinture glycérophtalique est solide, durable, résiste très bien à l'humidité et est lessivable. En revanche, ce type de peinture est long à sécher et contient des solvants.
  • Les peintures acryliques : c'est le type de peinture le plus utilisé en intérieur. Les peintures acryliques s'appliquent sur quasiment tous les matériaux, sèchent rapidement et dégagent très peu d'odeur. Elles contiennent très peu de solvants et sont moins chères que les peintures à l'huile. En revanche, les peintures acryliques ne peuvent pas être lessivées car elles résistent mal aux produits d'entretien.
  • Les peintures spécifiques : elles sont employées pour peindre des matériaux spécifiques tels que le bois ou encore le métal.

Peinture d'une façade : protégez et valorisez votre maison!

Comment se déroule la rénovation de la peinture d'une façade ?

La surface de la façade doit être saine et nettoyée à haute pression, les fissures rebouchées. Des mélanges à fortes épaisseurs permettent de rattraper les petits défauts.
Le choix du type de peinture se fera en fonction de la porosité et de l'adhérence du support mais aussi du temps de séchage disponible.
Pas question de peindre une façade en plein soleil ou sous la pluie ni avec du vent ou du brouillard.
Certaines peintures récentes permettent d'imiter le stucco, le tadelakt ou de donner une patine, mais nécessitent plusieurs couches dont un verni protecteur.